Devenir rentier immobilier en partant de rien : les clés de la liberté

Wangen, Christopher. Auteur

Edité par Vuibert. Paris - 2020

Devenir rentier immobilier en partant de rien de C. Wangen est un livre intéressant et facile à lire. En partant de rien, à seulement 24 ans, Wangen décide de changer sa vie et se lance dans l’immobilier. Achetant ses biens à crédit, il en possède aujourd’hui une trentaine, il a quitté le salariat et vit de ses loyers. Le livre explique très bien les différentes étapes du projet, en étudiant le marché immobilier en France ou à l’étranger, la négociation, le crédit, la fiscalité. Le point positif de ce livre se trouve à la fin où des personnes qui ont eu le courage de se lancer dans l’immobilier parlent de leurs expériences positives ou négatives. On apprend qu’il ne faut jamais mettre d’affect dans les affaires et que le business est le business. Certes, tout paraît facile dans ce livre et on a l’impression qu’il faut juste maîtriser sa peur pour sortir de sa zone de confort et réussir. Même si vous n’êtes pas prêts à vous lancer dans l’aventure, ce livre vous permettra de rêver éveillé.

par Sandra, bibliothécaire - Médiathèque de Suresnes Le 05 mars 2021 à 14:58