Largo Winch, intégrale volume 1

Francq, Philippe (1961-....). Illustrateur | Van Hamme, Jean (1939-....). Auteur

Edité par Dupuis. Marcinelle (Belgique) - 2011

Autres documents de la même série

Suggestions

Du même auteur

Prix de l'argent (Le) | Van Hamme, Jean (1939-....)

Prix de l'argent (Le)

Auteur : Van Hamme, Jean (1939-....)

Edition : Dupuis

Année de publication : 2004

Série: Largo Winch, 13

Largo Winch, intégrale volume 2 | Francq, Philippe (1961-....). Auteur

Largo Winch, intégrale volume 2

Auteur : Francq, Philippe (1961-....). Auteur

Edition : Dupuis. [Marcinelle], [Paris]

Série: Largo Winch

Chassé croisé | Francq, Philippe (1961-....). Auteur

Chassé croisé

Auteur : Francq, Philippe (1961-....). Auteur

Edition : Dupuis. [Marcinelle], [Paris]

Série: Largo Winch, 19

Jean Van Hamme, est un romancier et scénariste belge de bandes dessinées et de téléfilms. Il est surtout connu pour avoir créé et scénarisé les aventures de trois personnages de la bande dessinée belge, Thorgal (1977), XIII (1984) et Largo Winch (1990). C'est en 1973, qu'il crée le personnage Largo Winch durant une nuit blanche. Dans le premier tome, nous assistons à l’assassinat du magnat Nerio Winch, par un cadre de son groupe. Le vieil homme d’affaires à la tête d'un empire financier de dix milliards de dollars, n'a ni enfant, ni héritier potentiel. Il adopte secrètement un orphelin yougoslave du nom de Largo Winczlav pour assurer la continuité de son groupe. A vingt-six ans, Largo est à la tête d'un immense trust qu'est le Groupe W. Tractations, coups montés, OPA, actions, magouilles, détournements sont les ingrédients de sa nouvelle vie dans l'univers de la haute finance. La série est composée de 21 tomes qui se lisent d’un trait. A lire et relire sans modération.

par Sandra, bibliothécaire - Médiathèque de Suresnes Le 28 mars 2019 à 14:52