Liam et la carte d'éternité

Brisou-Pellen, Evelyne (1947-....). Auteur

Edité par Bayard jeunesse. Montrouge - 2013

Autres documents de la même série

Suggestions

Du même auteur

Pèlerins maudits (Les) | Brisou-Pellen, Evelyne (1947-....)

Pèlerins maudits (Les)

Auteur : Brisou-Pellen, Evelyne (1947-....)

Edition : Gallimard

Année de publication : 1999

disparus de la malle-poste (Les) | Brisou-Pellen, Evelyne (1947-....). Auteur

disparus de la malle-poste (Les)

Auteur : Brisou-Pellen, Evelyne (1947-....). Auteur

Edition : Gallimard jeunesse. [Paris]

C'est ta faute ! | Brisou-Pellen, Evelyne (1947-....). Auteur

C'est ta faute !

Auteur : Brisou-Pellen, Evelyne (1947-....). Auteur

Edition : Milan. Toulouse

Année de publication : 2002

Type de document : Livre

Un livre écrit à la 1ère personne, à la manière d’un journal, qui nous plonge dans les pensées de Liam, un jeune ado de 15 ans qui, après une longue lutte contre le cancer, atterrit dans une mystérieuse maison de repos. Un immense manoir datant d’une autre époque et dans lequel il n’y a ni téléphone portable, ni ordinateur, ni télévision… normal puisqu’il n’y a pas l’électricité. Les chambres sont éclairées à la bougie ! Quelle angoisse ! En outre, les autres pensionnaires ont l’air pour le moins étranges. Y aurait-il une section spéciale psychiatrie ? Ou pire encore ? Liam va être amené à résoudre des énigmes, manipuler une bien curieuse carte de géographie et surtout faire face à ses peurs pour accepter la vérité. Serez-vous assez courageux pour découvrir tous les secrets que renferme le manoir ? L’écriture très actuelle de l’auteur nous immerge totalement dans la peau de Liam. Nous vivons ses interrogations, ses doutes et ne refermons pas le livre avant d’avoir compris. Trop émotifs s’abstenir des dernières pages… Un roman fantastique qui alterne parfaitement entre frisson, humour et enquête policière. A partir de 12 ans.

par Geneviève, bibliothécaire Le 05 mars 2014 à 17:14